Vie de la communauté > Agenda > Solennité de la Pentecôte

Dimanche 20 mai 2018

Solennité de la Pentecôte

"Pentecôte" vient du grec "pentékostê" qui signifie "cinquantième". C'est pour cette raison que cette fête se situe cinquante jours après Pâques. Ce jour marque la fin du temps pascal et l'on fête le moment où les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint pour porter la Bonne Nouvelle au monde entier. C'est la réalisation de ce que Jésus a indiqué aux Apôtres dix jours auparavant, le jour de l'Ascension : "Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Ac 1, 1-11). De cette évangélisation, vont se développer les premières communautés chrétiennes. Cette fête marque donc la naissance de l'Eglise.